Uglies - Pretties - Specials - Extras

Publié le par Betty

Musique: Fatals Picards - Cure Toujours

 

Malgré son classement dans la catégorie "Ados", j'ai adoré cette quadrilogie. Écriture simple, personnages intéressants, histoire entrainante, je me suis laissée très facilement emporter dans cet univers et j'ai lu les 4 en...une semaine. Dans le genre "bouffeuse de lignes" je me pose là oui.

 

Ce qu'en dit Wiki:

L'histoire se passe au 24ème ou au 25ème siècle (l'époque n'est pas précisée, mais un objet du milieu du 21ème siècle  est qualifié de vieux de plus de trois siècles).

Le monde décrit est régit par le principe de l'extrême beauté. À l'âge de 16 ans (en fait cet âge est celui de la ville où vit l'héroïne ; il est de 18 ans dans une autre, mais pour des raisons médicales il doit être compris entre 15 et 20 ans) les adolescents subissent une opération de chirurgie esthétique qui leur donne un visage et un corps jugés parfaits selon les canons en vigueur. Ces critères sont, selon l'instruction officielle, la moyenne pour chaque trait, ce qui est censé être privilégié par sélection sexuelle (l'histoire comprend une réflexion sur la question « ces traits sont-ils dit beaux parce qu'on a appris à les considérer comme tels ? »). Ceux qui ont subi l'opération sont appelés « Pretties ». Par opposition, ceux qui sont trop jeunes pour avoir subi l'opération, ou y ont été soustraits, sont appelés « Uglies ».

 

http://1.bp.blogspot.com/_Kk-YHZmfjwY/SmAzl3-v2VI/AAAAAAAAEOo/9WTMmAWC8nU/s400/uglies1.jpg

Les couvertures sont belles en plus

 

Quatrième de couverture
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuse...
Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelees. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État: une manipulation.
Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?

 

Pourquoi j'ai accroché?

Outre le fait que l'histoire est intéressante, j'aime les bouquins "engagés mais pas trop". Sans compter le fait que la beauté parfaite est vue partout, les critères et les stéréotypes pour être beau/belle, les fringues parfaites pour fils de fer, j'ai trouvé ça bien qu'un auteur sorte des livres qui disent que la beauté n'est pas forcément celle que tous veulent. Après c'est sur, les histoires d'amours et de jalousie nian-nians d'ado, ,j'ai un peu du mal mais au moins c'est pas aussi débile que Twilight!

 

N'oubliez pas le concours ici

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Je participe au concours Japan Expo, un ptit clic siouplait!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aime beaucoup ce livre : ça fait du bien de lire qu'on est pas seulement un physique mais surtout une personnalité. sans compter que nos petits défauts on du charme. Après un livre comme celui-ci<br /> on se sent tout de suite mieux !<br /> <br /> Sans compter sur le fait que c'est d'abord un livre d'aventure qui nous emmene très très loin de chez nous, et ce pour mon plus grand plaisir !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier sur mon blog mon avis sur ce livre...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre