Ce cher Dexter

Publié le par Betty

Musique: Apocalyptica

 

Depuis le temps que je le cherchais ce bouquin, je suis tombée dessus par hasard chez Book Off pour la modique somme de...2€! Si c'est pas le pied ça! Ni une ni deux, je l'ai acheté et dévoré, même pas 3 jours.

 

http://gerard.prepa.free.fr/.blog/2010/Dexter/intro.jpg

J'adore la couverture en plus

 

Quatrième de couverture
Au service médico-légal de Miami, expert judiciaire, Dexter Morgan est un employé au-dessus de tout soupçon. Une seule ombre au tableau: il est aussi l'un des plus redoutable serial killers de la région. Lorsque le Passager Noir prend possession de son esprit, il n'a plus qu'une obsession: tuer. Mais la règle d'or de ce meurtrier, qui déteste la vue du sang et découpe toujours ses cadavres avec une incroyable méticulosité, suffirait presque à le rendre sympathique: il ne tue que ceux qui le méritent...
Pourtant, un beau jour, appelé sur les lieux d'un crime, ce cher Dexter est rattrapé par ses démons. Le meurtre en question relève du modus operandi qui caractérise ses propres forfaits. De quoi lui faire perdre son sens de l'humour et son flegme...
Dexter aurait-il rencontré son alter ego? Ou bien les trous noirs dont il est parfois sujet cachent-ils une réalité bien plus effroyable encore?

 

Je suis restée vraiment scotchée tout du mong, essayant de deviner ce qui se trâmait, qui pouvait bien être le tueur. Même si je suis pas forcément fan des récits à la première personne, là c'est vraiment parfait pour le sujet, être dans sa tête est vraiment "sympa". Une bonne dose d'humour noir, une autre de sarcasme, un brin d'ironie, le tout sur fond de meurtres non-sanglants mais admirablement décrits.

Et évidement, il s'agit du tome qui a inspiré la série, surtout la saison 1 en fait. Les saisons suivantes restent dans le même univers mais ne se basent plus sur les bouquins de l'auteur.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 


Je participe au concours Japan Expo, un ptit clic siouplait!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> La série est-elle restée fidèle au bouquin? C'est toujours la question que je me pose quand un film ou une série est tiré d'un livre!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> De ce que j'ai vu de la série (la saison 1 quoi), complètement!<br /> <br /> <br /> <br />