"Faut que tu parles"

Publié le par Betty

 

Musique: Amon Amarth

 

Sans rire, qu'est-ce que j'ai pu l'entendre cette phrase! Ma famille, mes amis, mes potes, de simples connaissances, tout le monde y va de sa petite touche perso. "On sait jamais ce que tu penses", "tu parles jamais de ce qui est vraiment important", "arrêtes d'être renfermée" et j'en passe.

 

http://images2.layoutsparks.com/1/60451/punk-slut-mouth-shut.jpg

 

Mettons les choses au point de suite au cas où: j'ai pas envie de parler, je parle pas. C'est bête et basique, je sais, mais je fonctionne comme ça. Autant je peux discuter des heures sur des sujets sans réelles impotances, autant sur des trucs sérieux du genre "comment tu vas" ba je réponds en monosyllabes, sauf si je suis vraiment en confiance avec la personne en face et que je suis d'humeur à parler. Le genre de trucs qui arrive assez peu souvent mine de rien, genre une fois tous les deux mois grand max.

 

Le problème? Ba les gens autour de moi comprennent pas ce fonctionnement, et quand j'essaie d'expliquer que non j'ai pas envie de parler, c'est la même chose "oui mais tu devrais te forcer un peu, c'est pas facile [...] mais t'as besoin de parler"... Le genre de conversation qui tourne rapidement en rond quoi. Ce genre de conversations ayant lieu aussi bien au téléphone qu'en face à face, certains s'étonnent encore que je ne répondes pas à leurs appels.

 

C'est pas bien je sais, mais des fois je supporte juste plus. Et je fais l'escargot, comme ils disent...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Comme quoi il n'y a pas qu'à moi qu'on reproche à ne point trop causer et répondre une fois l'an voir... ne pas savoir ce que je pense.( Installe un petit banc pour ce faire) Mais je crois que dans<br /> un sens, s'ils disent cela c'est surement pas inquiétude et non pas non plus en guise de reproche. Enfin je sais pas si je suis super clair. Et je dirais que tu fais un bon rappel de Devos qui<br /> disait " MOI quand je n'ai rien a dire je veux qu'on le sache et qu'on en parle " =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tient d'ailleurs c'est rigolo parce que je parle de ça (enfin une chose qui m'es arrivée justement à cause de ça) dans mon prochain strip ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hâte de lire ça alors!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aurais pu être celle qui à écrit cet article tant ça ressemble à ma vie. J'ai pas envie de parler juste pour faire bonne impression, c'est bien la dernière de mes préoccupations ... Et pour tout<br /> ceux qui me jugent sur ça (je vit dans un petit patlin alors j'ai la réputation d'être antipathique) et qui ne prennent même pas la peine de chercher à savoir "pourquoi" je suis ainsi ... Eh bien<br /> ces gens ne m'intéresse tout simplement pas. Je vais pas m'embêter à me forcer à faire bonne impression si c'est pour rencontrer des cons qui ne savent que juger sur les apparences.<br /> Je compatit ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> PA-REIL ! C'est trop chiant, à présent ils ne comprennent pas que je n'ai pas envie de les voir tous les jours, bizarre :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et puis comment ils savent d'abord si tu as besoin de parler ? si tu le fais c'est que tu as pas envie et on n'a pas à te forcer… moi c'est plus du genre : tu parles pas = tu fais la gueule (ou<br /> alors c'est que je suis contrariée) c'est le problème d'une bavarde comme moi c'est que dès que je me tais ils sont tous perturbés… va comprendre…<br /> en tout cas reste comme tu es et parle quand tu en as envie :)<br /> <br /> <br />
Répondre