Mercredi bôôôté: les tifs

Publié le par Betty

Musique: Radiohead

 

Mes cheveux...qu'est-ce que je leur en fait baver! Depuis que j'ai 16 ans je les colore, les décolore, les coupe dans tous les sens, les attache bien fort, les tresse, les lisse, les frise et j'en passe.

 

http://fc05.deviantart.net/fs27/f/2008/070/f/c/Elven_Hair_by_Tokala.jpg

 Rien qu'au niveau des couleurs, j'ai un sacré palmarès: roux, rouge, framboise, brun, auburn, rose (oui oui vous avez bien lu), violet, orange, noir et bleu foncé. Pas tout en même temps, mais souvent les unes par dessus les autres. J'ai aussi décoloré pour devenir blonde, fait des balayages, eu deux mèches blondes (comme Malicia dans X-men) ou une mèche très épaisse blanche devant, ou juste les décolorer un peu pour faire partir ma couleur précédente et éclaircir un peu ma couleur naturelle. Car oui j'ai une couleur naturelle, qui est pourtant très jolie mais qui ne me convenait pas à l'époque. Un joli châtain avec de bons gros reflets roux, ça se voit d'ailleurs quand je décolore, je vire blond vénitien.

 

Pour les coupes de cheveux aussi j'ai vu pas mal de trucs, allant du bien court et dégradé à la tondeuse derrière aux cheveux longs jusqu'au milieu du dos. Même le dégradé façon années 50 y est passé. En général ça me prend comme une envie de pisser, je coupe, et après je regrette un peu. Mais là je les laisse pousser, ça fait longtemps.

 

Évidement faut les soigner, ce que j'essaie de faire au maximum parce que je suis pas fan de l'effet paille. Je n'utilise pas de grandes marques, je préfère pour tout ce qui est shampooing et après-shampooing des premiers prix qui sont souvent aussi bons que des trucs qui valent cinq fois plus. Et une fois par semaine, c'est le masque: soit du monoi et du karité en été, soit un masque spécial au beurre de cacao. Je le laisse entre 1h et 4h, ça dépend des jours, et après je rince tranquillement, je coiffe bien et je me fais une natte.

 

Oui faut avouer que j'ai le syndrome "mouton" si je laisse mes cheveux sécher au naturel: ça boucle et ça ondule dans tous les sens version bordel et après impossible de les coiffer. Je les lisse rarement, je dirais une fois tous les 36 du mois, sinon la plupart du temps j'utilise des mousses (sans marque toujours) pour discipliner un peu tout ça.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Je participe au concours Japan Expo, un ptit clic siouplait!

Publié dans Bath Ball Room

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L'homme 13/06/2011 20:35


Rhoo la honte t'écoute Radiohead. Trop nul!


Kawaii RoxX 08/06/2011 11:01


Bienvenue au club des Jackson Five !! Mes cheveux font la même chose, et c'est vrai que c'est l'horreur si on ne les coiffe pas ou ne les attache pas avant séchage ;)


Betty 08/06/2011 11:35



Mouton powa quoi! ça me rassure, jme sens moins seule