BattleStar Galactica

Publié le par Betty

Musique: U+K, de Gackt

Humeur: comme un lundi ;)

 

Dans le genre craquage, je demande le gros craqauge du mois, j'ai nommé BattleStar Galactica! Les potes du forum en parlaient, j'en avais entendu parlé un peu partout sur le net, mais je me disais que ça devait être un Stargate-like et franchement ça me disait rien. Et l'Homme m'a passé la saison 1 en même temps que ma dose hebdomadaire de CSI (Las Vegas bien sur) et histoire de, j'ai jeté un oeil.

Bon j'admets, j'ai failli fuir parce que mon cerveau de frenchy a vu que les sous-titres étaient en anglais. Mais une fois l'appréhension de l'inconnu, ba en fait ça passe tout seul, mon cerveau switche automatiquement en anglais et c'est pas compliqué.

 

http://season1.fr/images/battlestar_galactica_2.jpg

 

De quoi ça cause:

Les cylons, robots humanoïdes créés par les humains et dont ils sont devenus les ennemis jurés, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve une quarantaine d'années plus tôt. Durant ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les Douze Colonies), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux battlestar Galactica, qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les cylons, est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.

C'est le moment que choisissent les cylons pour réapparaître, dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines. Protégé des virus informatiques ennemis par son obsolescence, seul l'antique Galactica parvient à résister à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte spatiale hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une mythique treizième colonie qui porterait le nom de « Terre » tandis que les cylons se lancent à leur poursuite, déterminés à les exterminer.

 

Ouai bon c'est ptète pas super archi méga clair dès le départ, la saison 1 traine un peu en longueurs des fois, mais c'est vraiment utile pour se mettre dans l'ambiance et bien placer les personnages principaux. Mais ya des bastons à coups de vaisseaux, des méchants qui sont détestables à souhaits, des méchants pas si méchants, des gentils pas si sympas, etc etc.

Allez, je vais vous parler de mes chouchous

 

Kara "Starbuck" Thrace

http://tvguide.ca/NR/rdonlyres/9B6FE1D2-9345-4135-BDA6-219D01DF49D7/172407/starbuck_152.jpg

Dans le genre "gonzesse qu'en a dans le froc", on fait pas mieux je crois. Si au début jme suis dis que c'était juste une grande gueule, ba je suis bien vite revenu sur cet à-priori, c'est bien plus que ça et ce perso a une réelle profondeur. C'est de loin mon perso préféré, je l'adore.

 

Lee "Apollo" Adama

http://static.ulike.net/img/03_Lee_Adama.jpg

Je vous présente officiellement mon goûter. Mon dieu qu'il est sexy, surtout dans les (mine de rien) nombreuses scènes où on aperçoit son corps...d'Apollon justement! Comme de nombreuses fans, j'ai hurlé quand je l'ai vu dans la saison 3, j'ai pleuré à la fin de la saison 2, et j'attend la suite... Mais outre sa bogoss attitude, c'est aussi un perso très intéressant, que j'aime aussi beaucoup suivre.

 

William "Husker" Adama

http://static.ulike.net/img/03_William_Adama.jpg

Raaaah Bill! Au risque de passer pour une grosse tarée, je suis complètement accro à ce perso que je trouve beau, touchant, sincère et tellement d'autres adjectifs que je n'aurais jamais assez de place. Le Vieux, comme ils disent dans la série, est pour moi le perso central de la série, celui sans qui un épisode n'esst pas vraiment un épisode. C'est sur, il a pas l'air engageant comme ça, mais moi je craque complètement! Je veux le même!!!!

 

Karl "Helo" Agathon

http://m.popstar.com/Celebrities/A/Tahmoh_Penikett.jpg

Et voila mon deuxième goûter (celui du matin, bien sur). Le beau Helo....Heureusement que Kara l'a ramené de Caprica (oui je spoile, mais il le mérite) sinon il aurait manqué un bel éphèbe dans la série. Plus discret que Lee, il reste un perso réccurent à partir de la saison 2, qui doit faire des choix, beaucoup de choix...mais j'en dis pas plus!

 

Voila, en espérant que ça vous a donné envie de regarder pour ceux qui connaissaient pas encore!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 



Je participe au concours Japan Expo, un ptit clic siouplait!

Publié dans Je craque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chib 29/05/2011 11:52


Ah et j'oubliais toute l'histoire au tour d'hera est super, on se demande au debut ou il allait, mais c'est vraimant une trame de l'histoire dont on sent qu'elle a ete ecrite des le debut de la
serie; ce qui est tres plaisant .


chib 29/05/2011 11:50


Oui je te comprends, Gaius est un peu sa nemesis mais ils ne sont pas si differant tout les deux, Laura veut faire des choses bien, et elle aussi a du talent pour agravé les situations. D'ailleurs
sa relation avec Adama pere l'humanise .
Justement Adama est juste un personnage super, il a le don pour faire resortir le meilleurs chez chacunes des personnes qui l'entour (et puis il a se coté bourru, veille ours mal leché vachement
touchant)
Oui Blood&Chrome voila j'avais oublié le nom, avec l'un des acteurs de skins qui va incarné bill jeune, curieuse de voir ce que ca va donner !


chib 29/05/2011 06:20


Razor normalement c'est entre la saison 3 et 4
Bon apres si tu veux continué dans l'univers tu as Capricia qui est un prequel, mais qui ne fonctionne pas du tout comme BSG, il vient d'etre annulé apres 2 saisons et la ils font un autre prequel
sur la jeunesse de Bill Adama (donc un peu dans l'esprit de l'une des webseries)

Pour ce que est de mes chouchou c'est Lee et Tara ^^
Tara parce que c'est un personnage fort et plein de mystere, une vrai écorche vive aussi (bon parfois elle
mertie des coup de pied au cul mais ca c'est autre chose), c'est rare de voir des personnages feminin aussi fort elle me fait pensé un peu a Gemma de sons of anarchy. Le genre de figure qui n'est
ni un cliché de mere ni un cliché de petite copine

Lee parce que t'as juste envis d'en faire ton quatre heure a l'occasion. Et bon en dehors de ca il est quand meme tres charismatique, ils forment vraimant un bon duo entre la 'mauvaise fille' et le
boy scoot.
Apres j'aime bcp Gaius et n°6 et le personnage de Saul .
Si a la base les 3 sont pas forcement des plus folichon, ils ont tous une evolution tres interessante. Gaius me fait tjs tripé et il a vraimant pas un role 'facile', il a le don pour agravé les
situations aussi, mais je sais pas je trouve qu'il est interessant de voir que contrairement a d'autre c'est definitivement un personnage qui n'est ni bon ni mauvais il voit avant tout un moyen de
sauvé ses fesses tout en etant profondement touché par n°6 (Capricia).
Mais je t'avoue que j'aime un peu tout les personnages pour certain point, c'est ca aussi la force de la serie le fait que tout les personnages soit extrement travaillé un personnage hyper
secondaire comme le doc est super travaillé alors que dans d'autre serie il serait transparant .
Agaton aussi est un super perso (bien que dans la saison 1 y a des moment ou t'a envie de lui dire hého reveille toi mon coco)
Par contre le personnage qui me sort par les yeux et que j'ai vraiment eut plu de mal a supporté au fil des saison c'est la présidente ... Je la trouve tres 'moral amerciaine' tu voix ce que je
veux dire ?


Betty 29/05/2011 11:26



Je vois bien oui, mais juste pour la scène de retrouvailles avec Adama père je l'aime! Ils sont trop mignons tous les deux!


Après j'adore Athena et Helo, tout ce qui est autour d'eux est super bien travaillé, et le Chief (Tyrol) aussi. Mais t'as raison dans le sens où tous les persos sont super intéressants et en ce
moment je me suprends à adore Gaeta par exemple.


Ya aussi Blood&Chrome, sur la première guerre avec les Cylons, et Bill version jeune!!!



chib 28/05/2011 19:13


Hum sniff t'as bientôt fini alors (en meme temps je crois que quant j'ai du découvrir la serie j'ai du me la faire en 1 mois )


Betty 28/05/2011 20:38



Ya encore The Plan et Razor


C'est qui ton chouchou toi?



chib 28/05/2011 07:29


Ah battle star Galactica !
Une des meilleur serie de sf, l'un de ses principal defauts c'est sont pilote . Le reste est vraimant bien .
Tu en es a quel saison du coup (pour pas te spoilé non plus)


Betty 28/05/2011 15:48



Saison 4...je bouffe les épisodes, en VOSTA en plus!