Le complexe Princesse

Publié le par no-ddict

Musique : Electric Feel - MGMT

Humeur : enfin en week-end!

 

Et pour bien commencer cet article, je débuterais par une citation d'un de mes films chouchous: Ce que pensent les hommes.

"Au fur et à mesure que grandissent les filles, elles se font enseigner un tas de choses. Si un garçon vous donne un coup de poing c’est qu’il vous aime, n’essayez jamais de vous coupez vous même votre propre frange, un jour vous rencontrerez un gars merveilleux et vous vivrez alors votre propre conte de fée.
Tous les films que nous voyons, toutes les histoires qu’on nous raconte nous implorent d’attendre que ça nous arrive. Le coup de théâtre du 3e acte... la déclaration d’amour inattendu... l’exception qui confirme la règle."


Depuis je ne sais combien de temps, on ne parle plus que de ça, le mariage du siècle, William et Kate, les préparatifs, les objets avec leurs tronches façon roman-photo, bla bla bla. Aujourd'hui (quand j'écris c'est encore vendredi) c'était littéralement partout, y compris sur Hellocoton avec une demi-tonne d'articles à la Une qui parlent des deux tourtereaux princiers, les secrest de beauté et la robe de Kate, ce pauvre William qui se dégarnit et j'en passe. 


Les doigts sur le clavier 

Aurore par jeftoon01


Perso, j'en ai strictement rien à carrer de tout ça, les histoires de princesses j'ai arrêté vers 10 ans quand j'ai compris que jamais je ne verrais débarquer un brushingué sur son cheval blanc avec un sourire Colgate. Et je ne me suis jamais vu dans une robe énorme avec des piafs qui cui-cuitent tout autour en chantant une chanson niaise au possible. Pourtant, j'ai eu ma dose de Disney et de contes de fées, comme tout le monde en fait, mais au bout d'un moment...basta!

 

Loin d'avoir le complexe de Cendrillon, je préfère prendre ma vie en main et arrêter de fantasmer sur des paillettes qui ne mènent pour moi qu'à se faire du mal. Un verre entre potes, une conversation drôle, un homme qui nous aime pour ce qu'on est vraiment (y compris avec la tronche de panda des lendemains de soirées trop arrosées), vivre pour soi comme on le sent et avoir des passions simples et facilement réalisables, ça c'est ma version d'une vie comme il faut.

 

De votre côté, ça donne quoi?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Je craque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Un simple érudit 02/05/2011 20:02


Pamplemousse?