Séries mp3 (+Résultats du jeu)

Publié le par Betty

Si certaines sont plus populaires que d'autres, elles parlent souvent d'un même univers, ou ont des références bien particulières. Pour ma part, j'en connais 4, dont je vais vous parler.

 

Le Donjon de Naheulbeuk

Le Donjon de Naheulbeuk c'est une série de type heroic-fantasy, qui parodie à merveille l'univers des jeux de rôles. On y retrouve une compagnie d'aventuriers classique (nain, elfe, magicienne, voleur, barbare, etc) qui va dans un donjon pour une quête. Jusque là, tout va un peu près bien. On enchaine les clichés du genre, ceux que tout "initié" peut comprendre, et ceux que tout le monde comprend à merveille, sans que ça devienne lourd.

Le bémol pour moi, c'est que c'est devenu tellement connu qu'ils ont fait un peu n'importe quoi: livre, BD, figurines, jeux, et qu'au final, on ne retrouvait plus vraiment la "fraicheur" du début. J'ai arrêté d'écouté au milieu de la saison 2, pour moi la meilleure reste la 1. Les fausses pubs sont à mourir de rire, et les chansons comme L'Ogre Farceur sont géniales.

http://img4.xooimage.com/files/7/1/c/logo2_naheulbeuk_s2-25d818.pngCliquez sur l'image pour aller sur le site

 

Reflets d'Acide

Pour un public un peu plus vieux que le Donjon, il se situe dans le même univers. Une compagnie, une quête, mais toujours du grand nawak et c'est pour ça qu'on aime.Des répliques cultissimes, des situations que les rôlistes reconnaitront, et des jeux de mots tellement débiles qu'ils font rire. Des 4, je crois que c'est ma préférée, même si je suis déçue qu'ils entrent aussi dans le monde "connu" puisqu'une BD est sortie.

http://www.k-netweb.net/blog/datas/2005/10/14/reflets_d_acide.gifUn petit clic

 

Les Aventuriers du Survivaur

La même équipe que le Donjon, mais dans un univers futuriste cette fois, qui n'est pas sans rappeler Star Trek et compagnie. Au passage, un petit clin d'oeil avec le Donjon puisque le nain s'invite dans un épisode. Mais je spoile pas, vous découvrirez ça. La même chose que le Donjon, drôle, mais avec la médiatisation ils ont perdu en qualité. Une BD existe aussi, mais je conseille quand même d'y jeter une oreille.

http://tartaclak.free.fr/survivaur.gifEt encore un autre

 

La 3ème Légion 

Ma dernière découverte, qui se place elle dans l'univers des légions romaines. Si cette série est un peu moins drôle, elle reste tout de même très très bonne au niveau de l'histoire et des jeux de mots usés et re-usés qui font toujours rire. C'est mon dernier coup de coeur et franchement je la conseille.

http://www.iiiemelegion.net/site/packages/theme_natural_essence/themes/natural_essence/img/header.jpgUn derner clic pour la route

 

Voila, en espérant que l'une de ces séries vous plaira!

 

-=-=-=-=-=-=-

Bon alors....je précise que le tirage au sort a eu lieu de la main (pas très) innocente de l'Homme, j'ai pas de bout de chou à dispo. Et il a donc désigné Sternelle comme gagnante!

 

Et oui, il s'agissait bien d'une image du Chateau Ambulant!!! Envoie-moi ton adresse que je vous fasse un joli petit colis avec les bonbons ;) Les autres, la prochaine fois peut-être!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



Je participe au concours Japan Expo, un ptit clic siouplait!

Publié dans Dans T...es Oreilles

Commenter cet article

mouch-ka 21/05/2011 19:36


Le donjon de Naheulbeuk fait parti des séries audios préférées :D
J'ai écouté aussi Survivor et REflet d'acide mais j'ai moins accroché.
Sinon, dans un autre genre, Trimoria et Synapse sont terribles ^^


Daria McKormick 17/05/2011 10:00


Arf en plus je venais de voir cet animé !
Pour les sagas mp3, tu peux jeter une oreille à Adoprixtoxis et Banal Fantasy qui sont vraiment pas mal également :)


Betty 17/05/2011 11:33


Jvais écouter ça alors! Banal Fantasy j'en ai déjà entendu parler, sans avoir écouté