Mercredi bôôôté: crèmes visage

Publié le par no-ddict

Musique : Whistle for the choir - The Fratellis

Humeur : "time to kick some ass"

 

Je sais, vous vous demandez tous comment je fais pour être la poubelle plus belle du monde, comment ça se fait que ma peau soit douce et satinée 24h/24 et 7j/7, comment l'éclat de mes yeux parfaits peut être si lumineux, comment...bon j'arrête de me la péter.

 

Au risque de décevoir bien des hommes, je ne suis pas une princesse (et tant mieux), j'ai mes sessions masques et crèmes tartinées comme tout le monde. Faut savoir déjà que j'ai une peau pas chiante du tout, dans le genre plus sèche que le désert le plus désert, et qui a la facheuse habitude de ne plus accepter certaines crèmes quand je les utilise trop. Le genre chiant quoi. Sachant qu'en plus je suis un peu feignasse ascendant "spas grave jle ferais demain", je me retrouve souvent avec des plaques sèches sur le visage, des boutons distingués quand il faut pas, bref la joie. Me mettre de la crème tous les jours comme Moman me l'a si souvent répété dans mon enfance? Non, je préfère geeker sur mon ordinateur chéri que j'aime (ça aussi j'en parlerais un de ces 4)

 

Et le mois dernier, au cours de ma visite chez Moman pour l'aider sur un marché (je suis une gentille fille y parait), elle m'a donné des produits qu'elle avait eu, salaire en nature si vous préférez. Et parmi eux, ces deux crèmes.

Je craque...Je craque...

 Marilou Crème Visage  Jour et Nuit


 Autant ça me gonfle prodigieusement de mettre des crèmes qui puent souvent la mort, autant là...ba j'ai été scotchée! Celle de jour est très rapidement absorbée, laisse pas de grosses trainées grassouilles, et celle de nuit est aussi très agréable à l'odeur et pénètre bien comme il faut. Et les deux sont bio...Si c'est pas beau ça!

En complément, une fois par semaine (quand je disais que j'avais une peau pourrie), c'est Avibon en tartine sur le visage. On trouve ça en pharmacie,  elle est faite à la base pour un traitement d'appoint des irritations cutannées et est blindée en vitamine A (1 000 000 U.I. pour cent).

Et pour les boutons ô combien disgracieux, il y a aussi un remède miracle 100% naturel: l'huile essentielle d'arbre à thé. Une goutte sur un coton-tige, appliqué sur le bouton, et 24h après (maxi) plus rien. Cette huile essentielle est utile partout, moi je m'en sers contre mes soucis de cuir chevelu, pour désinfecter, pour nettoyer, etc etc.

Les Marilou, vous les trouverez facilement sur le net, après si vous voulez me faire plaisir je vous conseille la boutique de Moman, alias Exploranature, qui se trouve dans les liens. Elle vend aussi l'huile essentielle d'arbre à thé, et donne de bons conseils d'utilisation. Avibon, demandez à votre pharmacien, il connait!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bath Ball Room

Commenter cet article