Capsule

Publié le par no-ddict

Les doigts sur le clavier

Bio made in Wiki:

Groupe né en 1997 de la rencontre entre Yasutaka Nakata, véritable touche-à-tout s’occupant de la production, de la direction artistique, du design, et du stylisme du groupe, et de la vocaliste Toshiko Koshijima. Leur premier single, Sakura, ne sortira qu’en Mars 2001.

Digne successeur du mouvement et style Shibuya-kei née dans les années 1990, leur style a en 7 ans beaucoup évolué, de la pop kitch (Haikara Girl en 2001) en passant l’utilisation d’inspiration jazz et de percussions omniprésentes ("Phony Phonic" en 2003) pour en arriver à de l'electro pop qui fit leur succès dans "FRUIT CLIPPER" en 2006, qui réussira l’exploit de se classer troisième dans les charts généraux I-tunes, du jamais vu pour ce genre musical.

En 2003, Yasutaka Nakata fonde la maison de disque « contemode » et devient le producteur de nombreux artistes (MEG, Dahlia, NAGISA Cosmetic ou encore Perfume malgré leur rattachement à la maison de disque major Tokuma Japan), participe à de nombreuses collaborations et remix pour des artistes tels que m-flo ou encore Ami suzuki (en 2007 avec FREE FREE et son album Dolce et en 2008 avec ONE) à qui elle doit sont revirement electro, et officie comme DJ principal au « contemode salon » » (tous les 1er vendredi du mois au Shinjuku OTO) et aux « trick or treat » (Tous les 3ème lundi du mois au Daikanyama AIR) événement electro apprécié du milieu étudiant et professionnel.

En 2005, capsule collabore avec les Studio GHIBLI pour une série de publicité pour la marque House Shokuhin puis pour deux courts metrages illustrant les chansons « Sora wo tobu Toshi Keikaku » et « portable airport » (idée originale & musique : Nakata Yasutaka / Réalisation : Momose Yoshiyuki.). Un DVD de court métrage ferra suite et se vendra à des centaines de milliers d’exemplaires.

Eté 2007, le groupe annonce un hiatus temporaire, qui serra vite clos, par une série de live et un album de remix, puis en décembre 2007 l’album Flash Back.texte

Discographie:

2002: Haikara Girl
2003: CUTIE CINEMA REPLAY
2003: Phony Phonic
2004: S.F. Sound Furniture
2005: Nexus-2060
2005: L.D.K. Lounge Designers Killer
2006: FRUITS CLiPPER
2007: Sugarless Girl
2007: capsule rmx
2007: FLASH BACK
2008: More! More! More!
2009: Flash Best

 

 


 

 

 

Pourquoi j'aime ce groupe: Rien de mieux pour se foutre la pèche de bon matin, quand on a un coup de mou ou tout simplement pour avoir un ptit coup de fouet musical, particulièrement avec l'album More! More! More! Certains autres sont plus Lounge, mais toujours dans un style assez punchy qui fait plaisir.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Dans T...es Oreilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article